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Martin Schaufler revient sur le design de la nouvelle Corsa

Martin Schaufler revient sur le design de la nouvelle Corsa

À la fin de l’année 2019 et au début de l’année 2020, vous avez eu le plaisir de découvrir les nouvelles Opel Corsa thermique et électrique sous toutes leurs coutures. Dans quel esprit ces deux nouveaux modèles ont été conçus ? Réponse de Martin Schaufler, designer extérieur de cette nouvelle génération.

Qui est Martin Schaufler ?

Martin Schaufler est un designer qui a rejoint Opel il y a maintenant onze ans. Il est en charge du design extérieur des nouvelles Corsa, thermique et électrique. Il a contribué par le passé à divers projets de la marque portant sur des domaines très spécifiques (comme les phares de la Zafira) ou sur des concepts cars comme l’Opel Monza Concept.

Il a rejoint les rangs de l’équipe chargé de la conception de la nouvelle génération de Corsa en 2017, avec une solide expérience qui lui a permis de mener à bien ce projet, jusqu’à sa commercialisation en novembre 2019 pour le modèle thermique et en mars 2020 pour le modèle électrique.

La conception de la nouvelle Corsa

Le design de la nouvelle Corsa a été basé sur deux adjectifs en particulier : audacieux et épuré. Ces deux valeurs ont pleinement influencé les lignes et les proportions de cette génération.

Chaque élément, à l’avant, à l’arrière ou de profil, doit servir à une fonction et à l’harmonie globale de l’apparence de la nouvelle Corsa. Le souhait de moderniser la Corsa a aussi été un fondement de la conception du design extérieur.

Un choix important a aussi été fait, basé sur le feedback de notre clientèle : le besoin de démarquer visuellement la Corsa de l’e-Corsa. À ce titre, nos fidèles clients nous ont indiqué qu’ils souhaitaient conserver l’apparence si particulière de la Corsa en bénéficiant d’une motorisation électrique et performante. Martin Schaufler a tenu compte de cette préférence, en limitant au maximum les différences entre les deux modèles. Seul un petit « e » se trouve à l’arrière et sur le côté pour différencier l’électrique du thermique.

Retrouvez son interview complète sur la chaîne YouTube d’Opel France

Publiée le 24/04/2020 dans Actualité constructeur